Bezons

Une ville en évolution

Bezons est une ville dynamique de 28 000 habitants. La commune se situe au carrefour de trois départements, le Val-d’Oise 95 , les Hauts-de-Seine 92, et les Yvelines 78. 

Un réseau routier stratégique : Bezons est desservie par un excellent réseau routier. L’ A86 (périphérique de l'Ile-de-France) est situé à moins d'un kilomètre des portes de Bezons. Elle permet de rejoindre l'autoroute A15 (Paris-Cergy-Pontoise) au niveau de Genevilliers, prolongée au nord par l'A16 (Paris-Calais). L'autoroute A86 est aussi en liaison directe avec les l'autoroutes A1 (Paris - Aéroport Charles-de-Gaulle - Lille), A6 (Paris - Aéroport d'Orly - Lyon) Lyon et A14 prolongée par l'Autoroute de Normandie, à hauteur d'Orgeval.

 

________ Chercher un itinéraire routier en Ile-de-France : 

 fr.mappy.com

 

Transports en commun : Bezons est également reliée aux communes Houilles, Carrières sur Seine, la Frette sur Seine, Montigny, d’Argenteuil, Rueil-Malmaison et Maisons-Laffitte par un dense réseau de bus opérés par la RAPT et R‘Bus. Depuis 2012, le tramway T2 relie le PONT de BEZONS à la Défense en 12 min, et permet un accès à Paris (Charles-de-Gaulle-Etoile) en 20 minutes.

 

________ Chercher un itinéraire, en transports en commun en Ile-de-France : 

 www.transilien.com/itineraire

 

Une économie dynamique : La nouvelle mairie, inaugurée le 31 octobre 2015, résolument contemporaine, illustre la volonté  de la ville de Bezons d’aller de l’avant. Le cadre de vie urbain est en pleine transformation.

 

 

Le tissu économique de Bezons se densifie. L'immeuble River Ouest, construit depuis 2009, a initié la création d'un nouveau quartier de bureau, où sont installés les sociétés ATOS et EMC². Des entreprises, au rayonnement national, tels STO, LEON GROSSE, Le JOINT FRANÇAIS ont choisi d’avoir leur siège social, ou leur site à Bezons.

Nouvelle Mairie de Bezons