L'ASSOCIATION DES COMMERCANTS  DE BEZONS

La vie dans la ville

L’association des commerçants de Bezons est ouverte aux commerçants, artisans, activités de services, professions libérales de la ville de Bezons, souhaitant se rassembler, être force de proposition, agir pour créer une dynamique commerciale, défendre nos intérêts communs.

 

Le rôle de l’association :

► Animer des actions commerciales et communication :

 

Mettre en œuvre des actions en vue de dynamiser le commerce de Bezons et ses commerçants

 

Organiser et participer à des manifestations commerciales, festives et culturelles, telles que le concours des vitrines, la tombola de Noël, distribution de chocalat à Paques...

► Animer des actions commerciales et communication :

 

Mettre en œuvre des actions en vue de dynamiser le commerce de Bezons et ses commerçants

 

Organiser et participer à des manifestations commerciales, festives et culturelles, telles que le concours des vitrines, la tombola de Noël,...

► Mutualiser des moyens :

 

Percevoir tout fonds provenant des cotisations, donations, subventions et toutes autres ressources autorisées par les textes législatifs et règlementaires.

 

Les recettes sont constituées des cotisations des adhérents , et des subventions de la ville de Bezons.

► Représenter les commerçants de l’Association de Bezons auprès des collectivités :

 

Assurer la représentation auprès des Pouvoirs Publics, des autorités constituées, des services administratifs départementaux et régionaux

► Développer un rayonnement urbain et départemental

 

L’ADCB fait partie du Réseau des Présidents des Unions commerciales mis en place par la Chambre de Commerce et d’Industrie Val d’Oise/Yvelines.

 

L’ADCB promulgue la démarche qualité de l’accueil clients de la Chambre de Commerce et Industrie en partenariat avec la ville de BEZONS.

► Défendre des intérêts communs

 

La gestion de notre environnement urbain et commercial est la préoccupation première d’ADCB.

 

Nous sommes régulièrement associés et consultés dans le cadre du développement et l'organisation de la restructuration de la ville Bezons. Ex : schéma directeur de l’aménagement commercial de la Tête de Pont, le droit de préemption, les démarches environnementales (sac biodégradables, ville propre)

► Etre un relais entre les commerçants

 

8 membres de l’association référents assurent un relais indispensable au bon fonctionnement de l’association.

► Bénéficier du soutien de la ville de Bezons

 

L’ADCB bénéficie du soutient de la ville de BEZONS. Ainsi la mission commerce est un véritable relais entre nous et les partenaires locaux.

L'A.D.C.B a été distingué, en 2009 par les "Panonceaux d’or". Ce prix, créé par l’assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie, récompense les associations les plus actives.

 

Depuis la création de l'ADCB en 2006, les commerçants membres sont animés de la volonté de faire vivre la ville de Bezons. Nous organisons de multiples manifestations, participant ainsi à tisser les liens qui unissent les bezonnais avec leurs commerçants.